Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents

Challenge Cuillère #08

Photo du jour

Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents
Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents

Explication du comment

Raconter une histoire par une image est toujours un grand plaisir pour l’artiste comme pour le spectateur. Cette fois-ci il s’agit d’un grand classique : « Le Chaperon rouge ».

J’ai tout d’abord dĂ» trouver une photo dans mes archives du dĂ©cor. Je l’ai trouvĂ© parmi celles que j’avais rĂ©alisĂ©es il y a plusieurs annĂ©es Ă  l’Ă©comusĂ©e d’Alsace.

Ensuite, j’ai analysĂ© l’Ă©clairage de la scène afin que positionner mes flashs aux bons endroits de façon cohĂ©rente pour photographier le couteau et la cuillère.

Dans Photoshop, j’ai donc commencĂ© par Ă©liminer les objets Ă©voquant l’aspect musĂ©e du dĂ©cor. Puis j’ai travaillĂ© le couteau au niveau de l’intĂ©gration et de la couleur. J’ai fait la mĂŞme chose avec la cuillère Ă  la diffĂ©rence que j’ai utilisĂ© l’outil dĂ©formation de la marionnette pour la faire asseoir sur la chaise. Enfin, je suis allĂ© rĂ©cupĂ©rer une photo de lĂ©gumes pour Ă©voquer le panier du Petit Chaperon rouge.

Pour finir la photo, j’ai optimisĂ© les contrastes et l’Ă©clairage pour renforcer l’ambiance de conte.

 

Auto-critique

Globalement, je suis très satisfait de ce montage. L’ambiance est très bien rĂ©alisĂ©e, et l’ensemble est cohĂ©rent. Avec un peu plus de temps, il aurait fallu que j’amĂ©liore le rendu de la cuillère. La dĂ©formation de celle-ci avec l’outil dĂ©formation de la marionnette Ă©tant extrĂŞme, elle n’est pas très bien reprĂ©sentĂ©e…

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   Pratiquer la photographie par tous les temps

Auto-notation

Créativité
Satisfaction personnelle
Difficulté technique

 

Laissez moi votre avis

no valid data

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.