Etre à ramasser à la petite cuillère

Challenge Cuillère #21

Échangez avec vos amis à propos de cet article, partagez-leur ! ;-)
 
 
     

Photo du jour

Etre à ramasser à la petite cuillère
Etre à ramasser à la petite cuillère

Explication du comment

« Etre Ă  ramasser Ă  la petite cuillère ». Voici ce Ă  quoi je vais peut-ĂŞtre ressembler Ă  la fin de ce challenge dans moins de dix jours maintenant. Aller ! Encore un peu de courage ! C’est bientĂ´t la dernière ligne droite.

Cette fois-ci encore, je reviens un peu Ă  la simplicitĂ© de rĂ©alisation et aux bases de la photographie. Ici l’important c’est l’idĂ©e et comment la rĂ©aliser.

J’ai donc choisi d’illustrer l’expression « être Ă  ramasser Ă  la petite cuillère ». Pour ce faire, j’ai rĂ©flĂ©chi Ă  quels Ă©lĂ©ments mettre en scène. Je voulais qu’il y ait une notion de personnage mais en mĂŞme temps je souhaitais qu’il y ait bien un rapport avec ce « quoi » qui devait se faire ramasser.

J’ai donc optĂ© pour rĂ©aliser une forme de visage avec du fromage blanc sur la table de ma cuisine (bien lavĂ©e Ă©videmment pour de pas gâcher la nourriture !) J’ai ensuite demandĂ© Ă  ma femme de tenir la petite cuillère comme si elle devait ramasser ce fromage blanc avec.

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   Challenge Cuillère #04

La prise de vue a Ă©tĂ© faite en lumière naturelle. J’ai fait ce choix afin que l’image transmette une certaine authenticitĂ©. Plusieurs photos ont Ă©tĂ© prises afin de dĂ©terminer la meilleure position de la cuillère par rapport au fromage blanc. En quelques minutes la photo Ă©tait dans la boĂ®te.

Pour finaliser la photo, j’ai travaillĂ© les contrastes et la couleur dans Photoshop.

Et voilà, le tout est servi et prêt à déguster !

Bon appétit des yeux !!

 

Auto-critique

L’image correspond bien Ă  mon idĂ©e de dĂ©part. Je pense que pour l’amĂ©liorer, il aurait fallu faire appel Ă  un vrai artiste pour que le portrait soit plus convaincant.

N’hĂ©sitez pas Ă  laisser votre notation et vos commentaires dans le formulaire ci-dessous disponible Ă  cet effet.

PS: Une fois la photo prise, j’ai ajoutĂ© du sucre, puis je me suis rĂ©galĂ©… pas de perte ni de gaspillage !

Auto-notation

Créativité
Satisfaction personnelle
Difficulté technique

 

Laissez moi votre avis

no valid data

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.