Avoir une multitude d’idĂ©es, c’est bien, mais c’est insuffisant ! Il faut aller au-delĂ de simplement imaginer la chose. Car il faut surtout mettre en Ĺ“uvre sa capacitĂ© d’oser pour produire concrètement le fruit de ces idĂ©es.
Le point de départ
La crĂ©ativitĂ© est le pouvoir de crĂ©ation. Or la crĂ©ation, c’est l’action de donner l’existence, de crĂ©er.
On est donc face Ă l’inconnu constamment. Or L’inconnu est une des peurs que tout le monde ressent Ă des degrĂ©s divers et propre Ă chacun. Par consĂ©quent, la logique implique que la crĂ©ativitĂ© est la capacitĂ© Ă oser s’engager dans quelque chose de nouveau en passant outre sa peur de l’inconnu.
Quelle est la différence entre créer et innover
- La crĂ©ativitĂ© est de l’ordre des idĂ©es
- L’innovation est de l’ordre des actions
Travailler sa crĂ©ativitĂ© est donc le point de dĂ©part, puisqu’il faut d’abord s’autoriser intĂ©rieurement Ă aller vers l’inconnu.
Mais il est aussi important de s’engager tout de suite dans e processus de concrĂ©tisation pour rĂ©ellement rendre tangible l’idĂ©e initiale.
Les savoir-faire
Les savoir-faire sont les convertisseurs qui permettent de passer d’une idĂ©e (vue de l’esprit) en une rĂ©alisation concrète de celle-ci.
Plus vous connaissez et maîtrisez de savoir-faire, et plus vous aurez de systèmes de conversion différents. Ainsi, votre capacité de création sera plus puissante.
C’est justement la raison, pour laquelle je partage avec vous tous ces divers moyens de crĂ©er des images :
- La photographie
- L’image de synthèse
- le photomontage
Et peut-ĂŞtre plus tard d’autre domaines.