Je vois des cuillères partout !

Challenge Cuillère #23

Échangez avec vos amis à propos de cet article, partagez-leur ! ;-)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

Photo du jour

Je vois des cuillères partout !
Je vois des cuillères partout !

Explication du comment

« Je vois des cuillères partout ! » A force d’ĂŞtre Ă  l »affĂ»t de toute sorte d’idĂ©e crĂ©ative autour des cuillères, je finis par en voir partout. C’est bien ce que veut illustrer cette photo qui Ă©voque le fait d’avoir comme des lunettes spĂ©ciales permettant de distinguer cet objet.

Pour ce qui est de la réalisation, elle est le résultat de 5 photos :

  • la photo du portrait normal,
  • deux photos du portrait avec la cuillère recouvrant chacune un Ĺ“il,
  • deux photos du portrait avec la cuillère posĂ©e sur l’oreille pour faire la branche.

Comme j’ai photographiĂ© ma petite fille et qu’il Ă©tait tout juste l’heure du repas, il a fallu faire vite. Le but Ă©tait de manager les patiences.

CĂ´tĂ© setup de lumière, j’ai utilisĂ© 2 flashs SB-700 dĂ©portĂ©s. L’un placĂ© derrière une plaque de plexiglas blanc pour diffuser la lumière Ă©tait orientĂ© face au visage. Un second flash SB-700 Ă©tait sur le cĂ´tĂ© droit de la photo pour donner un peu plus de modelĂ©.

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   Challenge Cuillère #08

Pendant que je m’occupais de dĂ©clencher le boĂ®tier, j’ai demandĂ© Ă  ma femme de positionner des cuillères sur le modèle.

En moins d’une minute, les 5 photos Ă©taient dans la boĂ®te.

Ensuite, pour ce qui est de l’assemblage sous Photoshop, j’ai importĂ© sur des calques diffĂ©rents chacune des photos. J’ai ensuite dĂ©tourĂ© Ă  la plume chaque cuillère. J’ai alors pu facilement les placer plus prĂ©cisĂ©ment au niveau des yeux et des oreilles avec l’outil « transformation ».

Pour bien les intĂ©grer, j’ai ajoutĂ© une lĂ©gère ombre portĂ©e.

Enfin, j’ai travaillĂ© les contrastes et les couleurs pour donner une impression de vieux film de science-fiction.

 

Auto-critique

J’aime bien le rĂ©sultat et je trouve l’idĂ©e des lunettes amusantes car totalement dĂ©calĂ©es par rapport Ă  l’usage d’une cuillère. Le rendu de l’ambiance me satisfait aussi.

Avec plus de temps à la prise de vue, il aurait fallu mieux positionner le T-shirt pour éviter les plis de celui-ci et au poste traitement, atténué le flare lumineux sur le menton.

Auto-notation

Créativité
Satisfaction personnelle
Difficulté technique

 

Laissez moi votre avis

no valid data

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.