Affiche du salon de la photo de Paris 2019

À l’affiche du Salon de la Photo de Paris 2019

Hier, le salon de la photo de Paris à dévoiler l’affiche de sa 12e édition qui se tiendra du 7 au 11 novembre 2019 à Paris Porte de Versailles.

Le slogan de cette année est :

Déclencheur d’idée, tester, photographier, s’inspirer“.

Quant à cette nouvelle affiche, c’est à la nouvelle auteure Reiko Nonaka qu’elle a été confiée.

Reiko est une photographe japonaise, née à Nagasaki au Japon en 1969. C’est après des études en sciences de la vie humaine à l’université du Japon qu’elle devient ingénieur en système informatique à Osaka. En parallèle le son métier, elle étudie la photographie à l’Ecole d’Art et de Photographie d’Osaka.

En 2005, elle s’installe à Paris pour approfondir son travail photographique. Elle étudie alors l’histoire de l’art la Sorbonne Paris IV, et fini diplômée en master Photographie et Art Contemporain à l’Université de Paris VIII. Depuis, elle vit et travaille à Paris.

Depuis 2002, elle expose à un rythme de une à deux expositions par an au Japon et en France.

Sa dernière exposition personnelle, intitulée “Double vie” est composée de pas moins 24 photographies représentant des jumeaux dans un décor construit à partir des objets qui les symbolisent.

À travers cette série, Reiko s’intéresse à la vie intérieure des jumeaux bien au-delà de leur simple ressemblance physique. Chacun de ces clichés est donc composé symétriquement tout en intégrant une sorte de jeu des 7 erreurs qui met en avant subtilement les similitudes et les différences de la vie de chacun des jumeaux.

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   La durée d'exposition, comment la régler.

C’est sur la base de ce concept, que Reiko Nonaka a réalisé cette affiche en mettant en scène des jumeaux au sein d’un décor construit à partir d’objets photographiques représentant leurs centres d’intérêt.

Affiche du salon de la photo de Paris 2019
Affiche du salon de la photo de Paris 2019
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.