La macrophotographie est un très bon exercice pour s’entraĂ®ner Ă faire du studio photo. En effet, les contraintes de cette discipline exigent une grande quantitĂ© de lumière ce qui permet de mettre en Ĺ“uvre des Ă©clairages pilotĂ©s tel que des flashes cobras.
Quelques liens utiles
Plutôt que de répéter les contenus des articles réalisés précédemment, je vous invite à vous y référer en cliquant sur le lien hypertexte suivant :
- Les bases de la macrophotographie,
- Les accessoires utiles,
- Les 7 paramètres de la lumière,
- Usage créatif du trépied.
Utilisation du pied comme support des flashes
L’idĂ©e est ici d’utiliser son trĂ©pied photo comme support pour maintenir les diffĂ©rents flashes cobra que l’on utilisera pour rĂ©aliser l’Ă©clairage de ces sujets en macrophotographie.
L’avantage de cette astuce est d’emporter l’ensemble des flashes en une seule fois d’un sujet Ă un autre. Il vous suffit de faire vos rĂ©glages en prenant une fleur par exemple comme modèle des moins, puis de dĂ©placer l’ensemble autour de l’insecte que vous souhaitez photographier. De simples ajustements de position des flashes permettront de retrouver l’Ă©clairage optimal par rapport un nouveau sujet.
Matériel à mettre en œuvre
Voici quels sont les matĂ©riels que j’ai personnellement mis en Ĺ“uvre lors de cette sĂ©ance photo.
- Trépied photo Manfrotto,
- Bras magique,
- DĂ©clencheur radio cactus V6 ,
- Flash cobra Nikon SB 700.
Exemple de prise de vue
À vous de jouer ! Sortez dans votre jardin et réalisé vos propres photographies des insectes que vous y trouverez. Partager avec nous, en commentaire, la réalisation de vos photographies.
Je vous invite à vous abonner au blog et ainsi être directement averti à chaque nouvelle publication et recevez en échange gratuitement mon livre “Sur le chemin de votre INSPIRATION”.
Enfin, merci d’avance Ă tous ceux qui m’accorderont quelques minutes de leur temps pour complĂ©ter mon sondage qui me permettra de mieux connaĂ®tre vos besoins et ainsi vous offrir un contenu plus adaptĂ©.