Comment la créativité repose surtout sur sa capacité à oser agir

Avoir une multitude d’idĂ©es, c’est bien, mais c’est insuffisant ! Il faut aller au-delĂ  de simplement imaginer la chose. Car il faut surtout mettre en Ĺ“uvre sa capacitĂ© d’oser pour produire concrètement le fruit de ces idĂ©es.

Le point de départ

La crĂ©ativitĂ© est le pouvoir de crĂ©ation. Or la crĂ©ation, c’est l’action de donner l’existence, de crĂ©er.

On est donc face Ă  l’inconnu constamment. Or L’inconnu est une des peurs que tout le monde ressent Ă  des degrĂ©s divers et propre Ă  chacun. Par consĂ©quent, la logique implique que la crĂ©ativitĂ© est la capacitĂ© Ă  oser s’engager dans quelque chose de nouveau en passant outre sa peur de l’inconnu.

Quelle est la différence entre créer et innover

  • La crĂ©ativitĂ© est de l’ordre des idĂ©es
  • L’innovation est de l’ordre des actions

Travailler sa crĂ©ativitĂ© est donc le point de dĂ©part, puisqu’il faut d’abord s’autoriser intĂ©rieurement Ă  aller vers l’inconnu.

Mais il est aussi important de s’engager tout de suite dans e processus de concrĂ©tisation pour rĂ©ellement rendre tangible l’idĂ©e initiale.

Les savoir-faire

Les savoir-faire sont les convertisseurs qui permettent de passer d’une idĂ©e (vue de l’esprit) en une rĂ©alisation concrète de celle-ci.

Plus vous connaissez et maîtrisez de savoir-faire, et plus vous aurez de systèmes de conversion différents. Ainsi, votre capacité de création sera plus puissante.

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   Le complot

C’est justement la raison, pour laquelle je partage avec vous tous ces divers moyens de crĂ©er des images :

  • La photographie
  • L’image de synthèse
  • le photomontage

Et peut-ĂŞtre plus tard d’autre domaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.