NAS ou November Armistrice Story

NAS ou November Armistice Story

NAS ou November Armistrice Story
NAS ou November Armistrice Story

Explication du comment

Pour le photomontage du mois de novembre, j’ai dĂ©cidĂ© de faire quelque chose Ă©voquant l’Ă©vĂ©nement historique du mois, c’est-Ă -dire l’armistice de 1918 associĂ© Ă  l’Ă©vĂ©nement personnel du crash de mon NAS.

Pour moi, un NAS représente une sorte de bunker capable de protéger mes données personnelles. Je me suis donc dis que je pourrais mettre en scène un NAS tel un bunker détruit sur un champ de bataille.

Pour ce faire, je me suis mis en quĂŞte de rĂ©cupĂ©rer une photo historique de la Première Guerre mondiale libre de droit ainsi qu’une photo du NAS.

Pour agrĂ©menter la mise en scène, j’ai ajoutĂ© une explosion provenant d’une autre photo historique et des effets de fumĂ©e Ă  l’aide de brushes spĂ©cifiques.

J’ai gardĂ© le traitement noir et blanc et ajoutĂ© du bruit sur les calques trop propre pour qu’ils se fondent mieux avec la photo historique.

Enfin, pour globalement finaliser la photo, j’ai utilisĂ© le module Analog Efex Pro 2 de la suite de plugin Nik Collection pour ajouter un rendu photo vieillie.

Auto-critique

L’aspect final du photomontage correspond assez bien Ă  l’idĂ©e initiale que j’avais en tĂŞte.

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   Photographier au ras du sol

Le rĂ©sultat aurait plus ĂŞtre plus fort en ayant pris en photo une reconstitution le champ de bataille, mais cela demandait un peu trop d’organisation pour ma part.

Auto-notation

Créativité
Satisfaction personnelle
Difficulté technique

Laissez moi votre avis

no valid data

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.