Dans la sĂ©rie Blender, aujourd’hui, je partage avec vous un tutoriel pour rĂ©aliser une première modĂ©lisation 3D : une tasse Ă cafĂ© depuis une photographie tĂ©lĂ©chargĂ©e sur internet. Je vous donne les conseils au fur et Ă mesure de la rĂ©alisation concernant les manipulations et le choix des outils et de la photo Ă dĂ©calquer.
- 00:39 – Recherche d’un modèle
- 07:30 – DĂ©calquer la silhouette
- 08:14 – CrĂ©ation de la soucoupe
- 19:29 – CrĂ©ation de la tasse
- 24:16 – CrĂ©ation de l’anse
- 32:25 – Sauvegarde des Ă©lĂ©ments vectoriels
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les outils suivants :
- Les courbes de BĂ©zier,
- Comment ajouter de la gĂ©omĂ©trie aux courbes de BĂ©zier (crĂ©ation de l’anse)
- Les modes « objet » et « Edit »,
- Le modificateur « visser »,
- La conversion en mesh,
Je vous invite fortement Ă rĂ©aliser vous-mĂŞme cet exercice pour vous familiariser avec la manipulation du logiciel et produire vous aussi l’objet en 3D. Sauvegardez-le bien, car dans la prochaine vidĂ©o Ă propos de Blender, nous verrons comment crĂ©er les matĂ©riaux et l’Ă©clairage de la scène pour calculer le rendu final.