Photographier revient a crĂ©Ă© une reprĂ©sentation statique d’un instant prĂ©cis de la vraie vie. Cet aspect statique n’aide pas Ă reprĂ©senter le mouvement d’une scène. De ce fait, il est utile d’utiliser des artifices secondaires pour reprĂ©senter celui-ci. L’un d’eux est d’introduire un flou relatif entre le sujet et le fond de manière Ă accentuer un contraste de mouvement entre les deux. Lorsque le photographe choisit le sujet comme Ă©lĂ©ment de nettetĂ©, cette technique s’appelle le filĂ©.Â
Bonjour je suis Vincent Bouvais du plague initiation-photo.com.
Aujourd’hui je partage avec vous la technique du filĂ©. Je vous en ai parlĂ© durant le mois dans le focus du jour. Je vais vous montrer comment le pratiquer dans la vie rĂ©elle.Â
Pour rĂ©aliser ça, il faut rĂ©aliser une exposition correcte, par rapport Ă la luminositĂ© que vous avez. Pour le coup, moi je suis un f/10 pour avoir un temps de pose de 1/40s qui correspond Ă la vitesse nĂ©cessaire au sujet que je vais traiter. Je me suis mis en mode rafale pour faire plusieurs photos d’affilĂ©e. Enfin, j’ai mis l’autofocus continu de manière Ă faire la mise au point de façon continue sur le sujet que je vais dĂ©tecter. Pour faciliter la dĂ©tection, je me suis mis en mode automatique qui, pour mon appareil, correspond Ă la dĂ©tection du sujet le plus proche.
Voilà pour les réglages, je vous montre comment c’est fait avec mes enfants qui font du vélo.
Vas-y Florian.
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On y va.
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Tu es prĂŞt fiston, vas-y.
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Allez fiston, action.
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Merci les enfants.
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VoilĂ , les prises de vue ont Ă©tĂ© faites. Globalement, au niveau du viseur, on voit des sĂ©ries plus ou moins rĂ©ussies. Sur l’ensemble des sĂ©ries, il y a forcĂ©ment des photos qui sont floues car le sujet n’aura pas Ă©tĂ© immobile par rapport au cadre de l’appareil photo. Par contre, la majoritĂ© des prises de vue est quand mĂŞme relativement nette sur le sujet qui a Ă©tĂ© suivi. Alors que tout le fond de l’image, lui, est flou de par le mouvement relatif par rapport au cadre de la photo.
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