Mise en application de la technique du filé

Échangez avec vos amis à propos de cet article, partagez-leur ! ;-)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

Photographier revient a crĂ©Ă© une reprĂ©sentation statique d’un instant prĂ©cis de la vraie vie. Cet aspect statique n’aide pas Ă  reprĂ©senter le mouvement d’une scène. De ce fait, il est utile d’utiliser des artifices secondaires pour reprĂ©senter celui-ci. L’un d’eux est d’introduire un flou relatif entre le sujet et le fond de manière Ă  accentuer un contraste de mouvement entre les deux. Lorsque le photographe choisit le sujet comme Ă©lĂ©ment de nettetĂ©, cette technique s’appelle le filĂ©. 

Bonjour je suis Vincent Bouvais du plague initiation-photo.com.

Aujourd’hui je partage avec vous la technique du filĂ©. Je vous en ai parlĂ© durant le mois dans le focus du jour. Je vais vous montrer comment le pratiquer dans la vie rĂ©elle. 

Pour rĂ©aliser ça, il faut rĂ©aliser une exposition correcte, par rapport Ă  la luminositĂ© que vous avez. Pour le coup, moi je suis un f/10 pour avoir un temps de pose de 1/40s qui correspond Ă  la vitesse nĂ©cessaire au sujet que je vais traiter. Je me suis mis en mode rafale pour faire plusieurs photos d’affilĂ©e. Enfin, j’ai mis l’autofocus continu de manière Ă  faire la mise au point de façon continue sur le sujet que je vais dĂ©tecter. Pour faciliter la dĂ©tection, je me suis mis en mode automatique qui, pour mon appareil, correspond Ă  la dĂ©tection du sujet le plus proche. 

Les personnes qui on lu cet article ont aussi lu :   3 conseils pour mieux gĂ©rer l'arrière-plan de ses photos

VoilĂ  pour les rĂ©glages, je vous montre comment c’est fait avec mes enfants qui font du vĂ©lo. 

Vas-y Florian.

On y va.

Tu es prĂŞt fiston, vas-y.

Allez fiston, action.

Merci les enfants.

VoilĂ , les prises de vue ont Ă©tĂ© faites.  Globalement, au niveau du viseur, on voit des sĂ©ries plus ou moins rĂ©ussies. Sur l’ensemble des sĂ©ries, il y a forcĂ©ment des photos qui sont floues car le sujet n’aura pas Ă©tĂ© immobile par rapport au cadre de l’appareil photo. Par contre, la majoritĂ© des prises de vue est quand mĂŞme relativement nette sur le sujet qui a Ă©tĂ© suivi. Alors que tout le fond de l’image, lui, est flou de par le mouvement relatif par rapport au cadre de la photo. 

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le pouce vers le haut, vous abonner à la chaîne Youtube, et à partager celle-ci avec vos amis.

Sinon, le top du top est de vous abonner Ă  mon blog initiation-photo.com en scannant le QR code affichĂ© Ă  l’Ă©cran, et vous recevrez en Ă©change mon livre “sur le chemin de votre INSPIRATION”. Moi je vous dis au revoir et Ă  bientĂ´t. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.